• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Macron tend un piège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 mai 2017 19:24

@olivier cabanel


Cher Olivier,

Objectivement et malgré quelques phrases par-ci, par-là je pense que vous etes un démocrate.
Or, jusqu’a présent, je pensais aussi que la démocratie, ce n’etait pas la dictature. 
Par dictature, j’entends la dictature d’une toute petite majorité arithmetique qui en fait est une minorité exprimée sur la majorité de fait de citoyens.

Le respect, voyez vous, c’est lorsqu’on est elu, on ne puisse faire n’importe quoi pour satisfaire SA minorité sans prendre en consideration la majorité de ceux qui se sont exprimés autrement ainsi que ceux qui ne se sont pas exprimés du tout.

D’ailleurs, notre constitution, et bien sur cette interprétation, est complétement en accord, puisqu’elle précise bien que tous les élus de la république, dont les députés, sont des représentants de TOUS les français et non pas seulement ceux qui on directement voté pour eux.

Cela donne un devoir de respect envers ceux qui ne sont pas directement représentés par celui qui a été élu.

Alors, Nicolas Hulot, que je défends pas non plus, est un ministre de notre exécutif, issu de la majorité politique mais actuant dans un contexte global français, se devrait de respecter les français et il est normal que son action ne soit pas dédiée a détruire l’industrie nucléaire en France puisque celle ci est une des composante de notre souveraineté énergétique et évidement soutenue par une majorité large de français bien au delà de la réalité des écologistes.

Le respect des écologistes qui leur est du, prend en compte tous ces considérations et c’est pour cela que l’état injecte des fonds dans les énergies renouvelables mais ne va pas fermer les centrales ni éliminer le nucléaire français.

En ce sens, et pour l’instant, Hulot est respectueux de la démocratie. On va bien voir si cela va continuer.

Quand a la Suisse, abandonner le nucléaire, c’est bien sur un choix hypocrite puisque lorsque sa consommation est supérieure a sa production et cela ne va pas s’améliorer, achète notre électricité produite par des centrales... nucléaires !

bien à vous

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès