• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Les héros ne meurent jamais : Mozgovoy, nous ne t'oublions pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 24 mai 2017 19:42

@Alex

Effectivement, l’un des moyens pour le Patronat de contrôler la Presse pour y propager son idéologie est le financement via la publicité. 
Et quand on compte le nombre de pleines pages de pub du Monde, que personne ne lit et qui polluent en plus la planète, on se dit que décidément le Monde est entièrement contrôlé par le Patronat.

La fausse objectivité du Monde a fait long feu du vivant même de son fondateur, Hubert Beuve-Méry, qui déjà dénonça ce qu’était devenu son journal...

Le Monde est connu depuis belle-lurette pour ses fake-news avant-même que le terme existe : il diffuse une fausse nouvelle, souvent de nature idéologique pro-libérale, anticommuniste puis, cette nouvelle est aussitôt démentie, mais trop tard, : l’obligation légale du monde de rectifier des faits inexacts parus à renfort de gros titres en première page est reléguée dans un petit encadré illisible placé dans les dernières pages, qu’on trouvera avec une loupe si on lit le Journal comme il convient, c’est à dire en commençant par les informations les plus cachées, voire celles censurées par Le Monde.

Quant à la Presse russe, elle nous permet au moins d’avoir accès à ce qui est inaccessible ici. Et elle se lit aussi avec esprit critique. 
Un esprit formaté au Monde et à Libé votera OUi à Maastricht, au TCE de 2005, à tous les traités de Libre-échange , ignorera tout de la lutte des classes et des conflits sociaux dans leurs conséquences pour les populations défavorisées. Il n’aura aucun point de vue critique de la classe ouvrière mais la doxa à tous les étages, sur fond d’auto-satisfaction béate et européiste...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès