• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christian

sur Chapeau Bas Monsieur Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christian christian 25 mai 2017 17:29

En réalité au second tour seulement 7% des électeurs inscrits ont voté Macron parce qu’ils étaient d’accord avec son programme. Cela fait que 93% des électeurs doutent, n’approuvent pas, ou s’opposent à son programme.

L’ego centrisme d’Emmanuel Macron transpire dans tous ses faits et gestes. Son mouvement « En Marche » révèle les premières syllabes de son nom.

Ce gouvernement politiquement disparate entre des membres de la LR et Nicolas Hulot ne pourra être maintenu en cohésion que par l’autorité incontestable d’Emmanuel Macron.

Tout l’art de ce gouvernement sera de maintenir l’illusion que son programme a été choisi par le peuple français démocratiquement, l’illusion démocratique.
Puis tout l’art de ce gouvernement sera de diviser, discréditer les contestations, pour régner en maître absolu.

J’entends déjà autour de moi, des français désespérés par l’incapacité des gouvernements précédents à redresser ce pays, dire qu’il faut laisser une chance à Macron, il n’est peut être différent des autres, propose une méthode différente, on va bien voir !
C’est sans aucun doute, une forme de démission démocratique, dans le sens, où la véritable démocratie serait que chaque citoyen puisse participer au destin de la nation sans interruption, tout au moins contrôler, et sanctionner ceux qui ont été élus, qui légifèrent et gouvernent le pays. Or, encore une fois, et pour cinq encore, si nous ne votons pas aux législatives pour des députés d’opposition, nous aurons définitivement remis entre les mains d’un despote, éclairé ou non, le destin de notre nation.

C’est un drame pour notre pays, dans la mesure, où la réussite de toute transition qu’elle soit sociale, écologique ou économique n’est possible que dans un contexte réellement démocratique et de mise sous contrôle des puissances prédatrices supranationales qui contrarient toute politique solidaire et écologique.

Il n’y a à mon avis qu’une solution à ce remède, c’est celui de la convocation d’Etat Généraux, comme en 1789, depuis la moindre commune, la moindre entreprise, et la convocation d’une Assemblée Constituante, et à la lumière de la perte de souveraineté des Etats, des peuples afin que nous puissions rétablir des nouvelles règles constitutionnelles pour vivre vraiment notre souveraineté démocratique face aux puissances supranationales prédatrices, qu’elles soient industrielles, financières, ou bien le GAFA (Google, Apple, Face Book, Amazon).
Mais ce processus salvateur ne peut naître que d’un processus insurrectionnel, car ceux qui détiennent aujourd’hui tant de pouvoir sur les peuples ne le lâcheront pas d’eux-mêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès