• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur L'indolence terminale de notre société en fin de vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 27 mai 2017 17:30

@pallas

 Bonjour ,

 
 je prône l anciens temps,

 « c’était mieux avant .. !. » ?

   pour qui ?

 seul et uniquement la loi du plus fort prévaut, c’est chose devenant commune.

 la force n’est pas la violence et le recours à la violence n’est le plus souvent qu’un signe de faiblesse à établir sa juste force ou d’incapacité à appliquer la raison .

 mais, primaire ou pas, personne ne peut ,jusqu’à ce jour, revenir en arrière et tenter de le faire croire est malhonnête . notre mémoire a parfois tendance à embellir nos souvenirs ce qui est plus confortable sur le moment mais la réalité est ce qu’elle est .

 je vois bien que la mode est au rétropédalage mais en fait à quoi sert il ?

 à entretenir une nostalgie quand il faudrait avoir le courage d’imaginer , d’anticiper un avenir qui sera ce que nous en ferons dans le temps qui nous reste .

 c’est là , selon moi ,que réside notre force  : elle n’est ni violente , ni injuste pour qui que ce soit et c’est bien à nous de l’établir ou de la conforter .

 le passé , le temps ancien, ne reviendront pas : ils nous délivrent des leçons à méditer pour éviter de nouvelles erreurs .

 se confronter à la réalité n’est en rien se résigner à accepter l’inacceptable mais nécessite de bien évaluer ce qui est à notre disposition pour corriger nos erreurs , améliorer ce qui peut l’être et réfléchir à ce que nous voulons faire de notre avenir .

se tenir à l’écart de l’évolution condamne toujours ceux qui se retranchent du présent .

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès