• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Droit du travail, ISF : l'agenda du Medef en marche…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2017 18:46

@Lugsama
Il suffit de voir la situation des chômeurs et des salariés pauvres en Allemagne ( 12, 5 millions) , en Espagne et en Italie, où ces mesures ont été appliquées, pour comprendre qu’il s’agit de toujours plus de profits, et de rien d’autre !


Macron va encore donner 20 milliards au CICE, alors que celui-ci a créé 0 emploi ! Cette gabegie d’argent public sert aux entreprises à délocaliser, à licencier, à planquer de l’argent dans les paradis fiscaux, et pas du tout à créer des emplois ! Ou lors des emplois à bas salaires ou ubérisés, cet esclavage moderne.

L’UE persiste et signe, comme ça ne fonctionne pas, il faut en ajouter une couche de plus !
Moscovici est l’exemple type du pompier pyromane ! Mais Macaron tient le même discours...
 
« Une révolte dans le nord de l’Europe de ceux qui considèrent qu’ils paient pour les autres pendant que les autres ne font pas le même effort », a affirmé l’ex-ministre français de l’Economie.

« Et aussi une révolte du sud de l’Europe où les gens ont l’impression que la croissance est pour l’autre partie de l’Europe, que l’austérité est pour eux et qu’il n’y a pas de solidarité partagée », a-t-il ajouté. Et de citer, parmi les exemples de divergences, la dette publique italienne, deux fois plus élevée que celle de l’Allemagne."


L’euro/ $ est trop faible pour l’ Allemagne, d’où des excédents commerciaux record. Et il est trop fort pour les économies du sud de l’ Europe . Mais silence radio sur les problèmes posés par une monnaie à taux de change unique !


Moscovici propose donc de renforcer la gestion de la zone euro, avec un Ministre des Finances de la zone euro. Et ce qu’il ne dit pas, la gestion directe des budgets par l’euro zone  ! C’est à ça le but, faire directement des coupes sombres dans les services publics et les dépenses sociales.

Attali : Débrouillez-vous ! Chacun pour sa pomme !


Pour rappel, depuis l’antiquité, c’est l’existence d’un budget et sa gestion, qui définissent l’existence d’un Etat. Ce qui signifie la fin de la France en tant qu’ Etat, ce qui semble ne gêner personne ...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès