• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Russie : le Sénat US vote des sanctions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 16 juin 2017 11:07

A votre place, je ne m’inquiéterai pas trop sur ce dernier train de sanction, parce que en réalité, il touche beaucoup plus l’Allemagne et l’Autriche que la Russie elle-même.


En effet, il s’agit pour les USA de sanctionner les compagnies pétrolières et d’énergie qui collaborent avec les entreprises Russes. Et ça vise tout particulièrement les compagnies Allemandes qui bossent sur le chantier NorthStream 2, très important pour toute l’Europe du Nord.

Et là effectivement, les Allemands semblent furieux contre cette décision, et ont clairement fait savoir aux Américains que là on ne jouait plus. Les sanctions doivent encore passer devant le sénat US et devant Trump pour être adoptées, et les Allemands comptent bien faire pression pour éviter qu’elles ne s’appliquent.

Le problème fondamental quand même des Allemands est leur diplomatie schizophrène face à la Russie. C’est une vieille affaire qui fait qu’ils oscillent toujours entre l’alliance ou l’annihilation, avec une tendance de fond à s’enfermer dans leurs obsessions jusqu’au suicide. 2 guerres mondiales dirigés par les Allemands contre la Russie sont là pour en témoigner. 

Mais là quand même, comme il s’agit de gros sous - et aussi d’une probable aide déguisée au secteur gazier Américain, les Allemands pourraient finalement ne pas accepter ce dernier tour de force US. 

Quand à la France, nous nous sommes mis complètement à la remorque des Allemands, bref notre gouvernement agira en fonction des intérêts Allemands.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès