• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gogonda

sur Le Qatar et l'Ignorance de la Politique et du Droit international


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gogonda Gogonda 17 juin 2017 18:11

« L’Arabie saoudite a utilisé le droit de légitime défense garanti par le droit international et a fermé ses frontières terrestres avec un voisin méchant et violent. »


Ha...et le Yemen alors ? 

« Ces morts sont à 60 % imputables aux frappes de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite, qui bombarde des zones d’habitation pour atteindre des chefs rebelles. Le 8 octobre, des funérailles étaient ainsi visées par l’aviation saoudienne, tuant 140 personnes et en blessant 525. Une boucherie unanimement condamnée par la communauté internationale, qui a pourtant sa part de responsabilité dans les événements. Au total, 3 millions de Yéménites ont été déplacés et 200 000 ont été exilés depuis le début du conflit. »

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/au-yemen-larabie-saoudite-commet-des-massacres-avec-des-armes-occidentales/

et les tribus Massaï dont les terres ont été colonisé par les Saoudiens ?

La famille royale d’Arabie Saoudite également voit dans ces immensités de Savane le lieu parfait pour des parties de chasses toujours plus luxueuses. Depuis 1992 et l’autorisation par les pouvoirs publics de chasser sur des réserves leur appartenant (estimées aujourd’hui à près de 4000 Km2 au total), leur société de chasse Otterlo Business Corporation ne cesse de lorgner sur de nouvelles terres (notamment les terres alentours du Ngorongoro) pour agrandir leur terrain de jeu. Ainsi et de la même manière ils ont déjà contribué à chasser les Hadzabe (peuple de chasseurs-cueilleurs) en 2007 dans le Sud de la Tanzanie.

http://oeildafrique.com/maasai-un-ethnocide-tranquille/

l’Arabie Saoudite ne vaut pas plus que le Qatar, elle a autant de sang sur les mains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès