• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Et le gagnant est…. L'abstention


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 20 juin 2017 13:02

Bonjour,
.
La très grande majorité des français, sans le savoir, ont voté pour les GOPE’s (Grandes Orientations Politiques et Économiques) bref pour les directives que la commission européenne dicte aux états de l’UE.
.
E. Macron n’est pas à l’origine du projet de la réforme du travail mais c’est bel et bien la commission européenne qui est à l’origine.
.
Pour bien en saisir le sens et les conséquences de GOPE’s, il faut se livrer à un exercice de traduction de la « novlangue » bruxelloise en bon français. Car chacune des formules du jargon bruxellois est porteuse de conséquences très concrètes pour nos compatriotes. Traduisons-les donc.
.
Dans le chapitre coût du travail, «  il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi »
.
Traduction  : il faut : a) arrêter les revalorisations du SMIC ; b) commencer à mettre en œuvre sa suppression.
.
Ne doutons pas que des campagnes de presse se préparent pour expliquer au bon peuple que le SMIC serait « un frein à la croissance » et que sa suppression permettrait de « libérer les énergies »…
.
« Une attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du Code du travail ou aux règles comptables liées aux seuils spécifiques en matière d’effectifs, qui entravent la croissance des entreprises françaises  »
.
Traduction : tiens donc ! C’est exactement ce que « propose » François Rebsamen, le prétendu « ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social » du gouvernement.
.
Même si, selon la tactique d’enfumage habituelle, dite « des lieutenants », certains socialistes font mine de s’y opposer. Opposition pour la galerie bien entendu.
.
Pour la France, ce programme voulu par l’oligarchie passe par la suppression des départements et des communes, une décentralisation de plus en plus poussée, la mise en pièces de notre système social et la disparition de nos services publics.

Source et suite : https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon
.
Le programme d’Emmanuel Macron mis à jour :
La Commission européenne vient de publier les « GOPÉ » pour 2017-2018
https://www.upr.fr/actualite/gope/programme-demmanuel-macron-mis-a-jour-commission-europeenne-vient-de-publier-gope-2017-2018
.
Pendant toute la campagne présidentielle, François Asselineau a été le seul des 11 candidats à expliquer quel serait le programme des dix autres qui se refusaient à sortir la France de l’UE. Ce programme commun consiste en l’application des « GOPÉ », fixées par la Commission européenne en application de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). Comme le montre ce cliché, le président de l’UPR a même symboliquement déchiré un exemplaire du rapport des GOPÉ lors de l’émission organisée par France 2 le jeudi 20 avril 2017.
.

Pour rappel la loi El’Khomri émané également de la commission Européenne
https://www.upr.fr/actualite/le-projet-de-loi-el-khomri-est-la-consequence-directe-de-notre-appartenance-a-lunion-europeenne
.
Macron, El khomri, Hollande, les larbins de Bruxelles et des GOPE
https://www.youtube.com/watch?v=_aXbbM8h12w
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès