• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Iran - Arabie Saoudite : Deux visions de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 juin 2017 16:31

Ce qui vous gêne en tant que pyromanes qui ignorent le sens de la mesure ce n’est pas le schisme sunnite chiite qui existe dans toutes les religions, est que l’Islam peut être un vecteur de science

@chems eddine Chitour

L’islam a été un vecteur de science jusqu’à Averroès, peut-être même plus tard, jusqu’au XIVe siècle mais je n’ai pas l’impression qu’après cela il ait beaucoup apporté à la culture universelle. Les Ottomans ont refusé l’imprimerie jusque dans les premières années du XIXe siècle, et c’est tout dire. Ce retard de plus de quatre siècles s’est maintenu et ne cesse même de se creuser. Mohammed ben Abdelwahhab, contemporain de Louis X et de Louis XVI, c’est-à-dire de l’Europe des Lumières, aura surtout été en Arabie le propagateur d’une « réforme » obscurantiste de l’islam dont on peut contempler aujourd’hui au métro Couronnes les ultimes et désastreuses conséquences.

L’islam est désormais, partout dans le monde, un VECTEUR DE MORT. Il n’est pas nécessaire d’être particulièrement intelligent pour mettre au monde des enfants, mais les tuer ne requiert pas beaucoup plus de compétences et je ne vois vraiment pas ce que la « science » vient faire dans cet abominable processus à quoi paraît se résumer la praxis islamique.

Quand on dispose de la culture, la meilleure chose à faire serait d’essayer d’arracher les musulmans tombés dans les filets du salafisme ou des Frères musulmans de l’UOIF au fanatisme mortifère qui est en train de les gagner. Au lieu de cela, quand vous caressez dans le sens du poil, sur ce forum, les plus bas instincts, sans même craindre le ridicule, vous allez maintenant jusqu’à parler de « pompiers pyromanes » ; or, c’est une expression qui paraît décrire avec la plus grande exactitude votre entreprise de prêcheur de haine. Les quelques approbations de minus habens rongés jusqu’à l’os par la vérole antisémite que vous recueillez à la suite de chacun de vos articles, et encore une fois sur cette page, devraient pourtant être de nature à vous accabler n’importe quel « professeur ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès