• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur La député européenne ex ministre de Macron S Goulard payée par un lobby US 10 000€ par mois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 28 juin 19:03

L’Union européenne, c’est le tonneau des Danaïdes.


L’Union européenne, c’est un gouffre financier, qui appauvrit les classes populaires, qui appauvrit les classes moyennes, et qui demande toujours plus d’argent aux CONtribuables.


Mercredi 28 juin 2017, nous venons d’apprendre que, dans les années qui viennent, il manquera 20 milliards d’euros par an au budget de l’Union européenne !


20 milliards d’euros par an !


CONtribuables, préparez-vous à payer pour remplir … le tonneau des Danaïdes.


Lisez cet article :


La combinaison du Brexit et de nouveaux défis coûteux comme la défense européenne vont représenter un « trou » de jusqu’à 20 milliards d’euros par an pour le budget de l’UE, a prévenu mercredi le commissaire européen en charge du dossier.

Le Royaume-Uni "était un contributeur net malgré le rabais accordé à Margaret Thatcher« et »il nous manquera entre 10 et 11 milliards d’euros chaque année" après son départ, a souligné Günther Oettinger lors d’une conférence de presse.

« Dans le même temps, l’UE doit financer de nouvelles mesures, en matière notamment de défense, de sécurité et de migrations », a-t-il ajouté, lors de la présentation d’un rapport de la Commission sur l’avenir du budget européen à 27.

Avec ces nouvelles dépenses, "le trou total pourrait donc être jusqu’à deux fois plus élevé" que celui laissé par le seul Brexit, a écrit M. Oettinger dans un texte publié mercredi à cette même occasion.

Il y aurait ainsi jusqu’à 20 milliards d’euros d’écart entre le niveau des recettes post-Brexit et celui des dépenses annuelles nécessaires, selon le commissaire, invitant les Etats membres à "ne pas faire la politique de l’autruche" et à exprimer des choix clairs, entre la quête de nouvelles ressources et des coupes dans le budget de l’UE.


https://www.romandie.com/news/Brexit-nouveaux-defis-un-trou-de-20-milliards-dans-le-budget-UE_RP/809997.rom



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès