• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kalachnikov

sur L'inceste, l'œdipe et la perversion narcissique selon Paul-Claude Racamier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 7 juillet 2017 22:53

@ Vergnes

Si vous pensez que, parce que je cite un lien, j’approuve le propos de Vernant, vous vous égarez. Puisque vous en parliez, je me suis renseigné et j’ai fourni ce lien à votre usage, tout simplement.

Concernant le forfait de Laios : vous n’entravez décidément rien à l’esprit grec. Le crime de Laios, ce n’est pas d’avoir commis un viol mais d’avoir foulé au pied le devoir d’hospitalité à travers un acte. C’est une autre morale, les Grecs plaçaient la loyauté au-dessus de bien des choses. Relisez par exemple l’Illiade, lorsque Ulysse est de retour à Ithaque et que sa maison est infestée de charognards. Dans une rage froide, il va exterminer tout le monde alors que Pénélope est restée sage (il n’y a pas eu d’adultère, pour parler votre langue, le temple n’a pas été profané). Parce que ces gens - des chiens aux yeux d’Ulysse - sont des barbares, ils n’ont pas respecté la coutume.

Je vous conseille le Prométhée d’Eschyle mais bon, ce n’est pas intéressant, il n’y a ni papa, ni maman, ni la bonne, ni moi, pas de coucherie, rendez-vous compte le mot ’zigouigoui’ est pas m^me cité une seule fois. Ca parle d’une affaire de vol, somme toute banale, digne d’un romanichel et pourtant le tzigane justement finit attaché sur un rocher avec un volatile qui lui chique la bidoche. D’un autre côté, vu qu’un boîteux vient visiter le torturé et que celui-ci - le torturé, einh, pas le boiteux, lui c’est une utilité mais je suis sûr que vous lui donnerez un belle place au générique - balance un truc comme ’dis à papa zeus qu’il aille se faire foutre, non, je ne me prosternerai pas devant lui cet usurpateur, et qu’il sache bien qu’un jour je le ferai tomber de son Olympe tout en trompe-l’oeil et qu’il sache bien que, ce jour-là, maman Gaia orgasmera à donf’, je ne doute pas que vous arriverez à tourner un petit roman cousu de fil blanc de façon à vous ébrouer dans les marécages que vous affectionnez tant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès