• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mister hyde

sur « Au théâtre ce soir » : Les dernières heures de Mohamed Merah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mister hyde 14 juillet 2017 19:52

@moderatus

Bonjour modératus,

 Merci pour votre réponse (je suis tjrs étonné qu’on me réponde a agora ; je charrie camarade, c’est que j’ai tjrs en travers le filtrage et la non réponse de mon article, et qui en plus n’est pas pour vous car contrairement aux autres, vous m’avez répondu et surtout aidé, en plus de sa bien gentiment)

Oui je sais bien que le tutoiement est de mise dans certains pays, a l’instar de l’Amérique du sud, je vais vous prendre un exemple personnel, j’ai eu un copain Vénézuelien qui lui aussi ne connaissait pas le vouvoiement dans sa langue donc il tutoyer souvent, sauf que des que nous avions affaire a des personnes « d’ autorités » ils savaient très bien qu’il ne fallait pas faire sa et donc faisait comme l’on fait nous les Francais c’est a dire « vous » . 
Je pense donc que Merah ne disait pas tu a tout le monde, en plus il était né en France ,ce qui n’était pas le cas de mon pote.

Et je me souviens aussi qu’il l’appelait « hassan » ou un truc comme sa, et a un moment il lui dit « eh hassan tu croyais que quoi, que j’allais faire du tourisme la bas ou quoi », alors déjà il lui parle comme si il le connaissait et en plus il se permet de faire un trait d’humour, comme si il le connaissait un tant soit peu et je me rappelle que je ne sais plus quel phrase amenait a penser qu’il le connaissait , le ton été très amical, enjoué etc.., des fois avec humour, bien que sa ne prouve rien du tout, je vous l’accorde.

Ca fait très longtemps que j’ai entendu l’enregistrement mais il me semble qu’il y avait des choses assez louche sur les dires de Merah, pour l’avocate je sais bien les rôles qu’ils ont par rapport a leur clients , les propos de cette dernière ne légitimait pas son acte par rapport a son passé ou autres circonstances atténuantes, elle disait qu’il s’était fait manipulé par les renseignements et elle appuyé ses dires avec une cassette ou Merah disait dessus qu’il s’était fait avoir par les services de sécurités. 
Et qu’apprend t’on après, que le père a reçue 10000 euros pour on ne sait trop quoi !! D’ailleurs auriez vous une idée svp ?

Après il est juste possible qu’on se soit servi de lui pour allez combattre au MO, sans parler de complot ou d’attentats étatique, je ne sais pas, moi aussi je suis das une démarche de vérité et serais ravie d’apprendre qu’il n’y a aucune zone d’ombre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès