• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de meli80

sur La codéine enfin interdite à la vente libre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

meli80 18 juillet 2017 15:45

@rosemar

On voit que vous devez être de ces gens qui ont la chance de n’être pas prédisposé aux migraines et n’imaginez même pas ce que c’est. De même vous n’avez sans doute jamais connu une vraie rage de dent de type pulpite...

Mon compagnon était comme ça avant, il avait du mal à comprendre mon état. Et il a eu une migraine ! Il a compris et je ne suis pas sure qu’elle était aussi terrible que les miennes. Il aurait fait 200 km pour un antalgique ! Maintenant, il ne juge plus. Essayez de faire de même. Imaginer la douleur que vous ressentez avec une courbature et multipliez la par mille en la mettant devant vos yeux et dans votre cerveau ou dans votre bouche, vous comprendrez peut-être mieux pourquoi nous sommes agacés d’être puni pour des jeunes qui s’ils veulent se droguer arriveront toujours à le faire.

Que proposez vous à une jeune femme comme moi, trentenaire, citadine qui a un régime alimentaire sain, des migraines à se tuer et, en plus, de l’aveu même des nombreux dentistes parisiens que j’ai pu consulter avec des dents pourries qui feront toujours des abcès et pulpites quoi qu’on fasse !

Quid quand la douleur est insupportable, le Vésuve dans votre dent, impossible de dormir et envie de mourir pour que ça passe.

Le dentiste me prescrit dafalgan codéiné mais si c’est un week-end, en vacances à l’étranger ou en province ? Impossible de tenir sans médicament.

La seule solution que je vais adopter : aller tous les 3 mois chez le médecin pour avoir une prescription de secours ! Vive le trou de la sécu (en principe, à mon âge, je vais moins d’une fois par an chez mon généraliste)

Que feront les gens qui n’ont pas de prescription préventive avec une douleur de dent intenable un week-end ? Ils iront engorger les urgences.

Vraiment civiques.

Vous avez parler d’interdire le tabac : cela serait sûrement efficace, la marijuana est interdite mais plus d’un jeune sur 2 en consomme. Et quid du mc donalds qui bouche les artères, des sodas, m&m’s, snickers, chips ... qui rendent une personne sur 2 en surpoids (à mon avis, plus de 2 morts par an). Vous les interdisez ?

Contrairement à certains commentateurs plus amènes, je vous souhaite une bonne rage de dent un vendredi 14 juillet avec 3 jours sans accès à un antalgique codéiné. Vous pourrez vous noyer dans les huiles essentielles... Ah non, elles aussi sont toxiques à haute dose ! smiley)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès