• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Les partis de gauche et les mouvements sociaux d'Amérique Latine appuient un peuple qui écrit sa constitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 22 juillet 2017 17:57

Merci pour cet article détaillé, qui ressemble à un programme du PSUV... mais ça permet justement de saisir le projet de la vraie gauche venezuelienne, au lieu de se fier à cette propagande nauséabonde, pro-impérialiste, falsificatrice ( parler des Cubains qui soutiennent Trump...alors qu’il ne s’agit que de ces Cubains fachos (impliqués dans des attentats terroristes contre Cuba, en cheville avec la CIA).


Apparemment, votre article fait mouchen vu la furie qu’il déclenche chez ces trolls fachos qui prétendent apporter des infos alors qu’ils ne biberonnent à la CIA. Pour eux, vive le fascisme, vive Pinochet ... même si bien sûr ils disent de façon à peine voilée et moins explicite.
Car ils ne me feront pas croire qu’ils étaient du côté du peuple chilien lors du coup d’Etat fasciste contre Allende... alors ils jouent les démocrates, mais rien que cette vindicte, cette violence verbale qui caractérise les fascistes, et qui le moment venu tourne à la violence physique, les trahit et les désigne pour ce qu’ils sont ;

Ils ne pourraient pas publier un article, alors ils se défoulent en pourrissant de leurs bla bla copier coller d’El Pais, ou de sources alimentées par Washington....ils cherchent à provoquer une sorte de terreur intellectuelle... C’est un peu dommage car il devient impossible de discuter car malgré tout certains points seraient à discuter sereinement - et leur but est de prohiber le débat. Pour ça ils y arrivent ? Mais en même temps on voit que l’opposition à Maduro, en réalité, est pro-fasciste, t absolument pas démocratique.
L’enjeu qui se joue au Venezuela est une guerre des classes extrême, qui est aussi un guerre contre le fascisme. La lutte de Maduro est dure car il a affaire à une bourgeoisie pro-fasciste.

Toutefois, il commet des erreurs et au sein-même du PSUV, il y a naturellement de sérieux problèmes dont il conviendrait de discuter. Cela ne remet nullement en cause la justesse du projet socialiste au Venezuela.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès