• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ciriaco

sur Laurent Obertone : “La France Orange mécanique” et la “France Big Brother”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 24 juillet 2017 17:58

@Venise
Non mais moi ça va... Vous savez que y’a du bas de front ici à qui on ne peut plus rien apprendre ? La difficulté pour comprendre ces choses là, c’est d’en avoir été proche sans en avoir été abîmé. 


Qui va alors parler pour soutenir la question sociale que vous jetez à la haine tout au long de votre texte ? Les individus constamment ciblés qui, enfants comme adultes, présentent les mêmes symptômes que les gens qui ont vécu une guerre ? Les présidents modèles qui parlent de « racailles » et que votre héros a semble t-il côtoyé ? Puisqu’il ne semble pas être bien seul, faites-nous part de son autre livre où il nous dévoile son combat pour que cela n’arrive jamais. A moins que ce livre n’existe pas ?

Hier soir, je marchais en ville, la nuit venue. Un gosse était allongé par terre, complètement fracassé par son joint. Son copain écoutait, à côté, de la musique, en souriant. Une gamine est passée juste à ce moment en chantant gaiement « I do what I want ».

Comment pensez-vous pouvoir gérer les racines, autrement que par la prise en compte d’une complexité immense, d’un rapport de force très dur à mener dans les choix nationaux, d’une grande fragilité de l’action locale, et d’une sensibilisation qui fait conséquemment face à la brutalité autant qu’à l’ignorance ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès