• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur « Dunkerque », le film


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 31 juillet 2017 16:25

@pipiou

Staline était ce qu’il était, sûrement pas un grand démocrate soucieux d’épargner les vies humaines.

Mais il ne faut pas dire n’importe quoi...

Staline était près à honorer ses engagements à Munich, mais voyant que les Français, les Anglais et les Polonais préféraient sacrifier les Tchécoslovaques pour lancer Hitler contre lui, il leur à couper l’herbe sous les pieds.

Le seul point positif que l’on peut porter au crédit du gouvernement Laval est d’avoir essayer de renforcer l’alliance de la France avec l’URSS. Cet abruti de Bonnet (ministre des affaires étrangères de Daladier) va tout foutre par terre à Munich. Bonnet est aussi le signataire d’un pacte de non agression avec l’Allemagne en décembre 38.... Staline n’était pas le seul, vous voyez...

Le jeu, infiniment plus trouble que celui de Staline, des Polonais dans les années 30 est un épisode qu’on connait peu :

Ces bougres d’ânes ont ouvertement recherché une alliance avec Hitler contre Staline, foutant en l’air l’alliance de revers faite avec les Français et les Tchécoslovaques. Munich leur doit énormément. Et les Tchécoslovaques qu’ils n’ont pas hésité à trahir une deuxième fois en boulotant un bout de Tchécoslovaquie après Munich.

Staline a donc cyniquement renversé son alliance pour gagner du temps...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès