• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Il faut réapprendre le français...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 9 août 2017 12:09

Sur le fond, le regret essentiel que vous formulez est la diminution de la part accordée au français et la simplification des concepts. Bon ... Je ne détaillerai pas vos regrets sur le prédicat, mais il ne remplace pas l’étude des COD, COI et autres mais les précède. Enfin, ...


Je voulais simplement essayer de vous faire part d’une expérience. Mes enfants ont eu la chance de bénéficier de l’apprentissage d’une langue étrangère dans un collège international du coin. Tous sont au moins bi-lingues et maîtrisent la langue étrangère de la section dans laquelle ils étaient élèves. Mais où veux-je en venir ? Et bien voilà, cette réussite dans l’enseignement des langues est assez bien explicable par le simple fait que la langue en question était aussi celle dans laquelle les cours d’histoire et géo, de sciences étaient donnés dans la langue de section par des professeurs étrangers qui souvent ne parlaient que très peu le français.

Il me semble que l’apprentissage du français ne se fait pas seulement dans les cours de français, les autres matières participent largement de cet enseignement. De plus l’attention portée par les enseignants sur la qualité de l’expression à l’oral et l’écrit dans ces matières contribuent aussi à cet enseignement. 







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès