• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blablabla

sur Petits candidats et grands candidats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blablabla (---.---.49.82) 13 mars 2007 19:29

@ l’auteur

Vous dites : « d’une part, un très faible émiettement que les sondages semblent confirmer, mais qui est aussi corroboré par un faible nombre de « candidatures de dispersion », et d’autre part, la crainte d’une reproduction (semble-t-il totalement improbable) de ce qu’il s’est passé en 2002 pour la qualification au second tour ». D’accord pour le très faible émiettement. Par contre, pour ce qu’il s’est passé en 2002, quelle officine de sondage ose prédire que ça ne se reproduira pas ?

J’ajouterai si vous le permettez les élements suivants qui font cruellement défaut à votre analyse.

En effet, une analyse plus fine des sondages donne une tendance que vous ne mentionnez pas : l’augmentation importante d’électeurs n’ayant pas d’intentions de vote (sondage TNS sofres des 7/8 mars 18% contre 15% une semaine avant).

Dernières tendance IPSOS : « Pour autant, la fermeté du choix de vote 1er tour est nettement inférieure pour François Bayrou que pour les autres : 39%, contre plus de 60% pour N. Sarkozy et S. Royal, et 80% pour JM. Le Pen. Dans l’ensemble, 40% des électeurs déclarent pouvoir encore changer d’avis ».

Nuance, nuances, cher ami.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès