• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les Français préfèrent la cohabitation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.91.196) 13 mars 2007 19:33

« après les Législatives, elle risque de déboucher sur une COHABITATION avec, au mieux, un Sarkozy premier ministre, au pire, une partouze parlementaire ingouvernable »

Quand on lit ça, on a l’impression que les legislatives sont une espèce de manifestation mystique de l’au-delà, qu’elles se jouent un peu au hasard. Réfléchissez, si les Français élisent françois bayrou, ils lui donneront les moyens d’appliquer son programme.

Pareil pour DSK (et d’autres), il dit ne pas vouloir participer au gouvernement de FB, mais c’est bien normal, on est en pleines présidentielles, et que diraient les français d’un ministre qui change de camp en plein milieu de la bataille ? Ce serait une honte, et malgré ses compétences je ne l’accepterais pas dans mon grouvernement. C’est d’ailleurs pour cela que FB ne détaille pas précisément la composition de son gouvernement.

En revanche, quand FB formera son gvt (si il est élu) je serais étonné que DSK refuse une place en or (à l’économie par exemple), cela montrerait qu’il se fiche pas mal de ce que veulent les français, et qu’il ne se soucie que de son parti, confirmant par-là même ce que pensent les électeurs potentiels de FB : nous vivons dans une particratie et pas une démocratie, les politiques veulent le pouvoir et non le bien-être de leur pays et de leurs électeurs.

Imaginons, que tous les membres de l’UMPS (députés sénateurs et ministres) fassent un blocus et ne veuillent pas participer au gouvernement de Bayrou, qu’ils se placent tous dans l’opposition : on serait alors dans la situation ubuesque, où l’ensemble des politiques qui se disent représentatif de la population et indispensables à la démocratie diraient clairement aux français : Nous ne sommes pas d’accord avec vous ! nous voulons le pouvoir pour nous et tout décider nous-mêmes ! en clair, ils laisseraient tomber le masque. Ce serait un comble tout de même, ça voudrait dire que nous citoyens, sommes au service des politiques, alors que c’est le contraire !!

Si ça devait arriver, j’encouragerais les gens dans chaque ville de france, à se présenter comme député de leur circonscritpion, en soutenant le projet d’union nationale, afin de montrer à tous ces ploucs qu’on n’a pas besoin d’eux. Franchement, quand on voit le boulot qu’ils abattent, et qu’en plus ils ont des subventions pour engager des collaborateurs, je pense que même le clochard du coin de la rue ferait l’affaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès