• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thirqual

sur SMAL, ou la question de l'expérimentation animale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thirqual (---.---.132.96) 25 avril 2006 07:08

« Aujourd’hui, de plus en plus d’experts scientifiques (Antidote Europe, Equivita, EMP, PCRM...) mettent en doute l’efficacité de cette méthode. La fiabilité des tests est remise en question, car les résultats diffèrent trop d’une espèce à une autre, et peuvent encore moins être transposés au modèle humain. »

Hop, un peu de désinformation... ce n’est pas parce que c’est organismes critiquent l’applicabilité et la vitesse à laquelle les labos pharmaceutiques passent des tests sur les animaux, insuffisants en soit, à la commercialisation qu’ils nient que ces tests sont fiables.

Merci à jako de présenter le point de vue des défenseurs des animaux sans insultes et en admettant la malheureuse nécessité (et le besoin de réduire au maximum ces pratiques).

Je note enfin que l’auteur de l’article ignore les génocides de lignées entières de drosophiles et de certains vers se reproduisant rapidement. Ou le prix d’une puce à ADN comparé à l’élevage d’une portée de souris blanches.

Epidémiologie pour les maladies « émergentes » ?

Culture pour les études d’organes ?

Modélisation des systèmes biologiques et de toutes les intéractions (tiens je vais en parler à un pote bio-informaticien pour voir combien de temps il va mettre pour s’arrêter de rire) ?

Un peu de sérieux tout de même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès