• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François

sur Borloo-DSK : de l'audace, Messieurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François (---.---.99.52) 15 mars 2007 11:44

« le déclin annoncé du ps »

Ce n’est pas de déclin du PS (dont je ne suis pas membre, loin de là) qu’il a été question, mais de MORT, avec un macabre que certains ont trouvé à juste titre digne du légionnaire franquiste Millan Astray :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Millan-Astray

sur qui Wikipédia écrit :

José Millán-Astray y Terreros était un militaire espagnol né le 5 juillet 1879 et mort le 1er janvier 1954.

Né à La Corogne (Espagne), il participa à la guerre contre l’indépendance des Philippines, il fut professeur d’art militaire à l’Académie d’Infanterie. Envoyé au Maroc, il commanda des unités indigènes et participa à diverses opérations militaires, dans lesquelles il perdit un bras et un œil. Il fonda en 1920, avec l’appui du haut commissaire du Maroc, le général Damaso Berenguer, la Légion, aux caractéristiques similaires à celles de la Légion Etrangère Française, dans laquelle s’incorporèrent de jeunes militaires tel Francisco Franco.

En 1921, La Légion vint à rompre le siège sur Melilla par des troupes marocaines. Des problèmes de personnalité l’éloignèrent du commandement des troupes. Il participa au soulèvement militaire de 1936 qui déboucha sur la Guerre Civile, mais il ne participa pas à la conspiration.

Il est l’auteur du cri de ralliement franquiste pendant la guerre d’Espagne « Viva la muerte ». Il lança aussi « À mort l’intelligence ! », cri de guerre prononcé en octobre 1936 contre le philosophe Miguel de Unamuno à l’Université de Salamanque dont il était le recteur.

Il meurt à Madrid en 1954.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès