• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric

sur Sarkozy, irréprochable découvreur d'injustices


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric 16 mars 2007 08:40

Excellent travail de compilation et de synthèse. Compilation de tous les argumentaires des sites anti-Sarkozy. Synthèse car ce catalogue raisonné ne donne pas trop l’impression d’un pur copier collé à moins que l’article n’existe déjà ailleurs.

Il donne une vision très claire de VOTRE vision de la justice et de la liberté.

Vous considérez sans doute qu’appliquer la loi est injuste

Ministre de l’intérieur Sarkozy applique la loi française votée par nos représentants démocratiques comme d’ailleurs ses prédécesseurs de gauche : c’est injuste Des étrangers entrent illégalement sans papiers pour travailler par définition au noir, c’est-à-dire dans l’exploitation sont reconduit chez eux. C’est injuste.

Vous etes sans doute un partisan de l’ultralibéralisme mondialisateur mais a sens unique

Laisser faire laisser passer. Un état ne saurait en aucun cas intervenir pour faire respecter les lois et l’intérêt général. Laissons le marché ( de la main d’œuvre décider), mais dans le sens etranger France car en effet : Vous n’aimez sans doute pas les émigrés même légaux En effet les français qui fuient les conditions qui leur sont faites dans leur pays fuient légalement. La sanction pour la « désertion »fusillé pour l’exemple.

Vous etes sans doute partisan d’un mise sous tutelle des libertés locales.

Vous reprochez au ministre de l’intérieur de n’avoir rien fait face aux incuries de la politique du logement social de la ville de Paris. Effectivement dans le cas Delanoë, la tentation est grande, mais voyez vous nous a droite nous avons des principes. L’état ne peut pas gérer la décentralisation en fonction du degré de compétence défini par lui des élus sinon ce n’est plus de la décentralisation. Les SDF n’ont qu’à dormir sur la « plage ».

Vous n’aimez sans doute pas les relations incestueuses entre l’état et les medias qui incite l’un et les autres à toutes les compromissions et je suis bien d’accord avec vous. Mais la, pas un gouvernement n’a fait quoi que ce soit depuis la libération.

Vous n’avez sans doute pas beaucoup de considération pour les fonctionnaires et le service public.

Vous considérez que l’ensemble des services publics produisent a dessein et sur commande des informations fausses de façon continu et quel que soit le pouvoir en place, et la je vous trouve un peu sévère pour la fonction publique. Il y a peut être un fond de vérité mais remettre en cause la conscience professionnelle et le dévouement de la base électorale de la gauche chapeau ! C’est courageux !

Vous ne pouvez cacher une certaine admiration pour le candidat que vous faites mine de détester. Il y a comme un hommage du vice à la vertu.

Vous décrivez bien la stature d’homme d’état de Sarkozy face au nuage de Tchernobyl. Prendre ses responsabilités ! Eh les gars ! Il y a un nuage dangereux qui passe et on ne peut strictement rien faire, prenez un drap blanc et allez vers le cimetière sans vous presser ! Pourquoi sans se presser ? Pour ne pas semer la panique (anecdote soviétique) En Scandinavie on a prévenu les gens et on a eu à faire face a d’innombrable intoxication a l’iode.

Merci aussi de rappeler que les déficits c’est la gauche. Vous évoquez les 5.5% de 94-95. Chirac ayant été élu en mai 95 donc budget 95 déjà voté et réalisé pour au moins la moitie, il n’était pas inutile de rappeler l’état des caisses a son arrivé... ! Mais la, a mon avis, même si les gens ont la mémoire courte, si le but est vraiment de descendre Sarkozy, je crois que vous devriez renoncer a cet argument.....

Loi contre l’ Homophobie : la, je suis bien d’accord, homophobie cela veut dire ne pas aimer les hommes et je ne vois pas au nom de quoi la loi devrait se soucier de qui j’aime ou pas.

Esclavage : supprimé par la seconde république définie par Marx comme bourgeoise et par wikipedia comme libérale et démocrate.

Vote des femmes, oui vous avez raison, c’est De gaulle, la famille de Sarkozy, (pas le front pop).

Avortement idem comme majorité a 18 ans etc...Il arrive que la gauche parvienne a faire taire ses préférences partisanes pour aider la droite a faire évoluer la société....

Enfin Blum je suis d’accord avec vous il y a détournement d’héritage Discours de Léon BLUM à la chambre des députés le 9 Juillet 1925 :« Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues aux mêmes degré de culture... » Léon DAUDET homme de droite lorsqu’il était député lui affirme « ...Je trouve scandaleux que l’on n’ait rien fait pour les noirs après ce que les noirs ont fait pour nous...il faudrait absolument réparer cela,.La race noire monte et elle monte très vite. Gare à ceux qui ne le comprennent pas !... » Sarkozy appartient plus clairement à la seconde tradition. N’empêche que le colonialisme méprisant des peuples voulu par la gauche fait parti de notre héritage tous comme le gouvernement Pétain dont tous les plus hauts responsables politiques venaient de la gauche et qu’il nous faut bien assumer ensemble, l’ensemble de notre histoire sauf a nepas avoir d’identité nationale....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès