• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldoo

sur Ce que rapporte un salarié modeste à l'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldoo (---.---.43.7) 2 mai 2006 14:08

Et voilà, le loup sort enfin du bois !

Les régimes fonctionnaire et privé ont leurs spécificités. Mais peu de fonctionnaires ont les avantages desdits hauts-fonctionnaires (qui eux sont finalement peu ou prou la même population que les grands patrons du privé). Bref, quand je défends les fonctionnaires, en réponse vous attaquez les grands patrons... cherchez le rapport !

Être fonctionnaire, c’est aussi être payé 1800€ à bac+8 !!! (début de carrière de maître de conf ou de CR2)... À comparer avec le salaire moyen d’un salarié du privé à la sortie d’une école de commerce, par exemple.

Sécurité de l’emploi, certes, mais moyens laissant à désirer. (et ne me sortez pas la stat comme quoi les fonctionnaires sont mieux payés en général : évidemment, les emplois de fonctionnaires sont bien plus qualifiés en moyenne que ceux du privé !)

Quant à moi, oui, je suis fonctionnaire (ou presque), et payé 1250€ net à bac+5 (en première année de thèse)... et je n’aurai pas la sécurité de l’emploi tant que je n’aurai pas passé le concours.

Quant aux impôts qui servent à rien... j’imagine que bien évidemment vous mettez vos enfants à l’école privée ? J’imagine aussi que vous ne tombez jamais malade, que vous n’empruntez jamais les routes nationales ni les transports en commun, que vous n’empruntez jamais de livres à la bibliothèque municipale, que vous faites la police et la justice tout seul dans votre quartier, etc...

Évidemment tout cela coûte cher. Mais que voulez-vous, une vie confortable coûte cher. Et c’est une bonne chose que tous les Français puissent en profiter. Vive la France !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès