• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur Le terrorisme perdure en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 16 mars 2007 17:00

bof, vous savez ,le nationalisme arabe a signé son arret de mort le jour où la potence américiane a pendu son dernier avatar,saddam.pendaison rendue possible par le 11 septembre.

c’est drole,mais les islamistes ont donné aux Américians le moyen de faire disparaitre le dernier nationaliste arabe,le seul qui était encore nuisible aux intérets occidentaux.car C’est bien grace aux attentats islamistes que Saddam a été pendu,n’est-ce pas ?Les Américains avaient toujours fait l’option de garder un Saddam,n’est-ce pas ?

sinon ,à quoi peut-on attribuer l’echec du nationalisme arabe ?

on devrait essayer de ne pas tourner en rond avec ce genre de causalité.

s’il ne fallait retenir qu’une seule cause au drame arabe, qu’elle serait-elle ?la véritable cause,celle qui permet d’expliquer l’hégémonie israélo-americaine, le bricolage idéologique des islamistes arabes,la misère des sociétés arabes,l’incompétence des dirigeants arabes depuis leur indépendance,l’exil forcé des immigrés arabes,bref l’incurie des Arabes qu’elle est sa source ?

il est vrai les arabes sont à l’islamisme ,mais cela change-t-il quelque chose pour les Arabes vivants ? non

pour les Occidentaux ? oui

et quoi ? ben les islamistes ont convié les occidentaux au partage de la terreur qu’eux-memes exercent depuis 1 siècle dans cette region du monde.la nouveauté islamiste est là.les terrorisés terrorisent les civils Occidentaux .C’’est la seule chose de neuf dans la propagande islamiste:il faut déplacer la guerre chez ceux qui la reservent aux autres.les attentas ce n’est que ça.frapper l’ennemi chez lui.

y a t-il une différence ? moralement parlant aucune,à moins de partager avec les bouddhistes leur morale.ceci n’étant ni la morale arabe ni occidentale,les deux camps ont raison et tort à la fois. ajoutons ajoutons que les Occidentaux tuent beaucoup plus de civils que les terroristes alors qu’ils disent ne pas viser les civils.ce qui les condamne d’avantage.Cela va de soi.

y a-t-il une différence entre les islamsites et les occidentaux ?oui

laquelle ? les Occidentaux ont des sociétés authentiquement démocratiques,les Arabes évidemment que non et c’est ce qui rend leur cause indéfendable alors qu’elle est plus juste que celle que prétendent incarner les Américano-israéliens.

il n’est donc meme pas utile de distinguer le Hamas des autres.Il y existe une condition unique qui pousse les Arabes au désarroi ,et peu importe la forme ou la morale du moment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès