• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David972

sur Ségolène, une éléphante dans un magasin d'éléphants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David972 (---.---.37.48) 4 mai 2006 20:23

Il faut revisionner l’intervention qu’elle a faite pour dire que son projet serait ’socialiste’. la manière dont elle l’a dit était révélateur de ce qu’elle est : d’un ennui mortel !

Ségolène Royal séduit car elle ne s’exprime que sur du consensuel. Elle dit que ce n’est pas bien que Sarko et Villepin se battent et dit que l’ère Chirac prend fin... Mais c’est que tout le monde dit alors il est normal qu’elle prenne quelques points !

Mais dès qu’elle parle du fond, ça dérape ! Un député l’a très bien résumé : Ségolène Royal séduit de loin mais fait horreur de près ! Ségolène Royal pourrait vite l’apprendre à ses dépens. Il ne suffira pas en effet de surfer sur la vague anti-Sarko pour être élue en ce qui la concerne. Car face aux projets de Sarkozy, il faudra avoir du fond pour y répondre. Elle garde la tête en ce moment mais la lutte contre Sarkozy sera très difficile pour elle. En effet, Sarkozy se présentera devant les Français avec un projet entièrement construit par lui, avec une force de frappe militante de plus de 400 000 têtes entièrement dévouées à lui, avec un réseau dans les départements à travers les maires avec lesquels il a des contacts en tant que ministre de l’Intérieur, avec un parti ’riche’... Ségolène Royal se présentera avec un projet qui ne sera pas le sien mais celui du PS (et donc de Jack Lang, de Strauss-Khan... qui sont tous ses adversaires et qui ne sont pas d’accord avec elle sur le fond), une force de frappe d’au moins 100 000 têtes inférieures à celle de l’UMP, un réseau de maires en début de construction, un parti ’pauvre’ financièrement... En plus, Sarkozy aura l’avantage psychologique si le chômage continue sa baisse comme tous les experts le prédisent. Bref, la partie sera très dure pour Ségolène Royal. Surtout si elle débat comme elle a dit que son projet sera ’socialiste’, ses chances seront minces face au Kärcher Sarkozy qui tire pour tuer et pas pour blesser...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès