• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de autrepseudo

sur Le terrorisme perdure en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

autrepseudo (---.---.110.167) 17 mars 2007 09:23

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que disent les médias. Les attentats de 95 en France sont le fait des services secrets algériens. Les islamistes n’avaient aucun interêt à s’ataquer à la France, car la France servait de base arrière et de base de repos. Un certain nombre de membre du FIS (Front Islamique duSalut) se sont enfuis en France quand le FIS à été mis hors la loi. Or je rappelle que le FIS avait gagné les élections. L’interêt du pouvoir algérien a été de provoquer une réaction de la France et de conduire à poursuites des différents groupe de combattant : au total, le FIS et ses groupes armés n’ont plus eu cette base arrière.

Al-Quaïda est un nom générique d’un réseau des services secrets américains et britaniques. Ce réseau n’a qu’un interêt, c’est de destatibiliser les pays ou de donner aux anglosaxons un pretexte d’intervention.
- exemple de pays avec destabilisation : la Tchetchenie, l’Algèrie (chasse gardée de la France), le Soudan, le Maroc, la Turquie...
- exemple de pretexte d’intervention : la Palestine, l’Afghanistan, l’Ethiopie, le Liban ...

Al Quaïda crée l’événement et les médias anglo-saxons amplifient les actions de ce soi-disant groupe de destabilisation. N’oublions pas qu’Oussama Ben Laden est un agent de la CIA : les américains s’en sont servi contre les russes, et ils l’ont recyclé pour s’étendre.

Rappelez-vous, du commandant Massoud (le Lion du Panshir) : il a été assasssiné par des soi-disants islamiste quelques que jours avant le 11 septembre 2001. C’était le seul qui avait la carrure pour rassembler le pays : assassiné 3 jours avant l’acte qui allait conduire les USA à intervenir pour « libérer » l’afghanistan. Les USA ont mis leur pions, alors que la place revenait au commandant Massoud (un pion des français).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès