• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand Damien

sur Canal + : exit Karl Zéro, bonjour Laurence Ferrari


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Damien Bertrand Damien 6 mai 2006 15:50

Dire que quand on est de gauche on est nécessairement pauvre et concerné de la souffrance d’autrui, c’est aussi faux et con que de dire que si on est de droite on est nécessairement riche et un salaud qui se fout de ce qui peut advenir de son voisin.

Donc on a la droit d’être plutôt à gauche et de bien gagner sa vie, ce qui est mon cas maintenant, et je défie qui que ce soit de mettre en doute mon honnêteté intellectuelle et mes principes. Et être pauvre et vivre en squattant des sous-locations de sous-locations, avec 1000 FF par mois pour vivre, je sais ce que c’est, je l’ai vécu plusieurs années. Avant de m’en sortir sans l’aide de personne, si ce n’est de mon ouverture d’esprit, et sans jamais léser qui que ce soit.

Les principes, l’éthique et les convictions ne sont pas nécessairement liées à votre santé financière. Cette vision est réductrice d’une mentalité fermée qui ne dispose pas des outils intellectuels ou de l’empathie réelle pour appréhender les gens en fonction de leurs idées et de leur véritable comportement, plutôt qu’en fonction de la taille de leur porte-monnaire. Je cotoie tous les jours des gens à l’aise et des gens très mal à l’aise financièrement. Il y a des cons dans les deux catégories. Et il y a des gens biens dans les deux catégories aussi. Et quelles que soit leur tendance politique plutôt à gauche ou plutôt à droite.

Tout ça effectivement, c’est du racisme social.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès