• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Mahé

sur Elites oligarques contre France en souffrance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Mahé Frédéric Mahé 8 mai 2006 22:06

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le constat social (!). Mais je me demande comment ça va se résoudre. La tension entre le « haut » et les « moyens » devient chaque jour plus forte, on entend de plus en plus des « tous pourris »...

Du côté du haut, on a perdu le contact avec la réalité quotidienne du dessous. Je me rappelle ce pauvre Villepin à la TV expliquant à un chômeur longue durée comment monter son entreprise (lui qui n’a jamais rien monté), l’affreux baron Seillière (dont le vrai travail est : rentier) président des patrons. Je me rappelle ausi Chirac avouant aux jeunes à la TV : je ne vous comprends pas. Je vois actuellement l’affaire Clearstream, qui met en scène la consaguinité entre le milieu des affaires louches et les politiques (qui s’avèrent vivre les unes avec les autres, MAM outragée qu’on cite son compagnon, etc.)

Et du côté du bas, combien de temps va-t-on supporter cette arrogance ridicule ? Et surtout, comment va-t-on réagir ? Je crains que des élections ne fassent que repousser le problème (parce que « tous pourris, pas mieux que les autres, etc »).

Avez-vous des idées sur la question ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès