• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur De l'argent public pour la pub du foie gras


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.149.195) 29 novembre 2005 08:11

« Quand on voit ce qu’il y a derriere et la somme de souffrance animal, j’aurai maintenant mauvaise conscience à en avaler ne serait-ce qu’une bouchée. J’ai choisi, je serai le rabat joie au cours du réveillon familiale... »

C’est vraiment dommage, Lemmanuel. Parce qu’on profite de votre ignorance pour vous mentir. Je vais vous raconter comment les choses se passent. Imaginez un parc à oies, de trente mètres sur vingt, dans lequel cancanent plusieurs dizaines d’oies sous le soleil du Périgord.

S’approche l’heure du gavage. Tout ce petit monde, averti par son « horloge interne », commence à s’agiter et à regarder du côté par où doit arriver la gaveuse - ce sont souvent des femmes qui font ce travail...

La voilà. Et le vacarme commence. C’est à qui criera le plus fort, parmi la gent ailée. Mais ce ne sont pas des cris de peur, puisque les oies suivent la gaveuse, le long de la clôture et lorsqu’elle entre dans le parc, les oies se pressent autour d’elle : elles ont faim, elles réclament leur nourriture en donnant de la voix.

Si l’opération devait être douloureuse, comme on vous l’affirme, les oies - qui ne sont pas si stupides, puisqu’elles reconnaissent la personne qui les gave -, se précipiteraient dans l’angle opposé du parc, et se monteraient les unes sur les autres pour tenter d’échapper à la torture à venir.

Plusieurs personnes devraient cerner chaque animal afin que l’une d’elles puissent s’en saisir et la mener au gavage. Au lieu de cela, toutes attendent, plus ou moins sagement, leur tour. Et ça se passe de la même manière avec les canards.

Alors, lemmnanuel, ne vous laissez pas gâcher votre plaisir par des propagandistes dont les notivations sont loin d’être claires... A moins qu’ils ne soient tout simplement victimes de leur ignorance, et n’agissent sur la base de quelques images aussi fragmentaires que trompeuses, à la télévision.

Si, d’aventure vous conservez quelques doutes, réfléchissez bien avant de gâcher le plaisir des vôtres, et rendez-vous plutôt sur la page dont je donne le lien et dites-nous si ce que vous voyez est un animal subissant un traitement volontiers accepté ou, au contraire, saisi pendant une séance de torture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès