• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de c florian

sur Diam's : « C'est pas l'école qui nous dicte nos codes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

c florian (---.---.162.39) 10 mai 2006 14:15

l’école n’est plus respectée, d’abord par les adultes, puis par les enfants. on critique sans cesse les profs, on méprise l’école et son niveau, les diplomes ne suffisent plus à assurer un avenir, difficile ensuite pour un enfant d’apprendre bétement et de se taire.

il faudrait réfléchir au but de l’école, à savoir former des citoyens responsables ou des hommes prés à l’emploi. pour moi il faut d’abord des citoyens qui seront ensuite capable d’intégrer la population active. il faut recréer une école élémentaire qui forme les petits citoyens et une école secondaire qui améne une formation. un échec scolaire à 10 ans ne doit pas mener à la mise à l’écart du gamin jusqu’à ses 16 ans. une école plus respectable serait plus respectée.

à coté de ça il faut réfléchir sur l’évolution des mentalités. la violence est dans la nature humaine et il faut apprendre à la combattre. la solution miracle n’existe pas et chaque individu réagit différemment. les parents ont un role majeur, les profs et les médias aussi. l’autorité doit revenir, mais il faudrait qu’elle intervienne à tous les niveaux et en étant juste, et à l’image du gouvernement, on voit que ce n’est pas le cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès