• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loéï

sur Apocalypse Now, version iranienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loéï (---.---.139.146) 17 mai 2006 14:16

Il y a un fond troublant dans cette affaire. Le président Iranien demande de l’énergie pour lui et son peuple. De quel droit nous les en priverions nous ?

Ben oui, il n’est pas très rassurant, ce président Iranien. Pour être honnête, il ne m’inspire pas plus confiance que son homologe américain, et on peut bien dire à juste titre, ce que l’on veut du notre, il est quand même bien moins flippant.

Toujours est-il que la guerre de religions est toujours d’actualité, et que sincèrement, Ahmadinejad semble du genre à ajouter de l’huile sur le feu, et sans doute aussi un peu d’alcool à bruler.

Le truc, c’est que quand on ne croit en aucune religion, tout ça semble vraiment dément. Quoi ? On risque un holocauste atomique, ou des tapis de bombe, pour des croyances qui sont de tout temps restées à l’état de postulat ?

Mais est-ce que ceux qui jugent les peuples et les personnes selon leur religion, ont une idée de ce qu’un athée peut penser ? Il se trouve embarqué dans cette galère, à se demander « mais ils font quoi ces croyants qui gouvernent ? Ils cherchent à tuer tout le monde ou quoi ? ».

En théorie, si les religions sont arrivées jusqu’à nous, c’est qu’elles apportent quelque chose à la vie, qu’elles la favorisent d’une certaine façon.

Mais plus le temps passe, plus je pense que John Lennon avait raison en chantant « Imagine », et qu’il serait plus que temps qu’on mette cette vision là en action. En tout cas moi, je suis partant.

You may say, I’m a dreamer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès