• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Désaffections et transcendances. Exégèse critique de quelques idées exposées par Bernard Stiegler (I)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami (---.---.174.233) 21 mai 2006 18:51

Ouaf !

« Dans la forme de capitalisme que nous avons construit, tout ce qui vient entraver nos capacités de raison et d’épanouissement ».

Mais c’est ton portrait tout craché Adolphos ! Ton ultracapitalisme et ton bourrage de crâne à l’idéologie écomomiste par la « main invisible du marché » (un concept purement théologique que tu ne pourras jamais expliquer à ta coiffeuse) ont transformé ton cerveau en un hybride de machine à calculer et de tiroir-caisse. Or il est clair que ce genre d’hybride est dénué de raison et de faculté d’épanouissement...

Et ne me traite pas de fonctionnaire gauchiste (j’ai repéré tes grossiers tics pseudo-argumentatifs à coups de massue) : je suis un vulgaire social-démocrate exerçant une profession libérale allergique à tes fadaises miltonfriedmanniennes sentencieuses, méprisantes et brutales.

L’Homme ne se réduit pas à sa dimension économique, quoi que tu en penses. Tu me fais penser à ces islamistes qui croient, eux, que l’Homme se réduit à sa dimension religieuse. Même courte vue, même aveuglement, même sectarisme plein de morgue.

Houba houba grrr...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès