• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Droits de succession : comment Nicolas Sarkozy favorise le capital au détriment du travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques 20 mars 2007 11:45

L’INSEE donne plutôt un revenu disponible par ménage moyen de 28 835 euros en 2004, et un médian à 24 599. Ce qui fait que le patrimoine moyen net représente plutôt 10 ans de travail... mais un peu plus de six ans de revenus brut, je te l’accorde !

Quand au machiavélisme de l’homme de gauche, qui veut faire en sorte que la culture et l’éducation soit les vrais facteurs discriminants, j’ai du mal à te suivre...

Tu veux dire qu’il faudrait mettre en place un revenu égal pour tous, quel que soit son niveau d’éducation, son travail, ses responsabilité ?!? Pourquoi pas, mais je ne pensais pas que c’était l’idéal de l’homme de droite.

Ou alors tu veux dire que tu penses que les le complot gauchiste et professoral tiens la société, et que les gens éduqués forment un lobby pour spolier les riches ? Peu efficace, ce lobby, vu ce que gagnent les profs.

Peut-être que tu es révolté que les enfants de riche ne puissent pas bénéficier d’une éducation haut de gamme et sélective sponsorisée par l’Etat, pour combler le déficit de temps que leurs parents ne peuvent leur consacrer, trop occupé qu’ils sont à gagner de l’argent pour leur constituer un patrimoine ? Je crois que les cours particulier, l’accès aux études payantes (Ecoles de commerce notamment) et le financement de ces études par les parents est déjà un plus fort pour ces pauvres riches.

Et peut-être que les parents devraient se poser sérieusement la question de ce qu’ils voudraient le plus transmettre à leurs enfants, entre un capital et du temps, de l’amour et une éducation.

Mais peut-être que c’est l’homme de gauche qui force l’homme de droite à négliger ses enfants, et à travailler plus pour gagner plus et se constituer un patrimoine...

PS : je ne dis pas que la vie est facile pour tout le monde, et que quelquefois nous ne sommes pas obligés de faire des compromis douloureux entre notre vie familiale, et le fait de ramener de quoi vivre au foyer. Alors, posons nous effectivement des questions de société, voulons nous réellement travailler plus pour gagner plus, et être en mesure de transmettre intégralement le fruit monétaire de notre vie, ou travailler moins, gagner moins, mais transmettre un héritage culturel, affectif et des valeurs.

Vous avez fait votre choix, et moi le mien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès