• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de florent

sur Ségolène Royal et l'Education nationale : un curieux projet « socialiste »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

florent (---.---.251.19) 20 mars 2007 15:20

je n’ai pas pris le temps de lire votre article lorsque j’ai vu l’intitulé je me suis immédiatement arrété pour vous écrire . Pour moi comme beaucoup de citoyens, même si vous avez une certaine indépendance voir une indépendance certaine vis à vis des grands médias vous n’avez pas encore poussez suffisemment loin l’analyse. En effet Me Royal n’est pas et ce depuis longtemps la candidate su PS.

Depuis la fin de l’année 2006 le PRG la désignée pour être égalment sa candidate alors qu’en 2002 il désignait Me Taubira qui réalisait 2 % des voix et à qui M Jospin a fait porter une faute lourde par rapport à sa défaite.

Le PS a égélement passé un accord avec le MRC de M Chevènement qui en 2002 a réalisé 5% (un peu plus) ce qui est loin d’être négligeable.

Même si le PS avait avant de désigner son candidat un projet il n’a plus qu’a le mettre à la corbeille pour en rédiger un autre avec ses partenaires .

Ce qui explique que Me Royal parle de Pacte. Elle a repris le discours qu’elle avait lorsqu’elle devait être désignée pour être la candidate du PS .

Ce que les médias oublient c’est qu’elle a été désignée comme le dit très bien M Allégre par une vague de nouveaux adhérents et non par les caciques.

Le projet de Me Royal est donc logiquement de gauche, égalitaire mais surement pas socialiste.

HEUREUSEMENT


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès