• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Courgette

sur Douze à table !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Courgette La Courgette 21 mars 2007 11:29

Je ne peux qu’exprimer ma consternation devant une vision si bornée et à si court terme.

Vous auriez été heureux que Le Pen ne puisse pas se présenter, dites-vous ? Si ç’avait été le cas, bonjour les prochains votes dès qu’un candidat d’extrême droite aurait pris le relais. Il aurait eu beau jeu de stigmatiser son eviction, de jouer les victimes de complot ; en l’occurence il n’aurait pas eu complètement tort, et ça se serait vu. Je vous laisse imaginer alors les scores mirobolants de sa famille politique dans les scrutins suivants.

Par ailleurs, je suis abasourdi par votre classification simpliste des familles politiques françaises. « Groupe 1 », « Groupe 2 », « Groupe 3 » ? Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ? On dirait justement la description du paysage politique français par Le Pen... S’il y a douze candidats, c’est qu’ils défendent tous des conceptions différentes ; regardez donc les programmes, au lieu de mettre les gens dans des tiroirs.

Que voulez-vous dire finalement ? Voici ce que je retire de votre article : 1) Les partis politiques français peuvent se répartir en trois groupes, les deux extrêmes et le milieu. 2) Les partis traditionnels (le « milieu ») ne remportent que peu d’adhésion malgré leurs voix. 3) Le Pen, c’est le diable, ça aurait été une bonne chose qu’il ne puisse pas se présenter.

Avouez que c’est d’un intérêt limité. Je passe sur le reste, un résumé rapide des duels probables qu’on a pu lire partout - et en mieux.

Ah oui, encore une chose : entre Le Pen et Sarkozy vous choisissez l’abstention, vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès