• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de florent

sur Formation à l'économie : aux armes citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

florent1968 florent 21 mars 2007 12:12

Monsieur, sachez que dans le french paradox la section S représente les Sciences et l’économie n’est pas considérée dans notre beau pays comme telle. Logiquement dans la section S vous aurez donc essentiellement des Maths de la physique et de la chimie.

Je vais encore plus loin que vous pour ce qui concerne les professeur ES. Mais avant je relativise l’enseignement de l’économie. Car sachez que celui ci est donné au Baccalauréat ES et STT (anciennement G) puis, passez moi l’expression « on en bouffe pas mal » en BTS que se soit Action Co ou Commerce International... l’éco gé et l’éco d’entreprise sont des piliers avec le droit la compta et l’action co de ces diplomes.

Revenons à la formation des profs. Je l’ai faite...2 fois (j’ai échoué) une foit CAPET une fois PLP2. A chaque fois il nous a été tenue par les professeurs formateurs le même discours. Lorsque vous envoyez des élèves en stage « méfiez vou de l’entreprise, ayez avec les responsables un minimum de contacts »

Le jour ou vous démontrerez aux autres que l’économie est une science au même titre que les maths la physique la chimie la biologie...alors vous aurez gagné.

Seul problème l’économie est et une science exacte mais surtout une science humaine. C’est ce qui fait son charme.

Ps : je fais actuellement une étude sur la vie chére. Peut être pourrez vous m’aider.

bien à vous.

florent http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès