• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Quand le Conseil Régional de Lorraine et la SNCF obligent à emprunter le TGV ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 21 mars 2007 14:34

la SNCF n’est plus un service public depuis longtemps. Ce qui fait que les avancées technologiques au lieu d’offrir un moyen de transport plus fiable, plus rapide, à coût constant n’est pas sa priorité.

Chaque avancée technologique est mise « à profit » pour augmenter les tarifs.

Voir « article sur la suppression des trains de nuit ». Pour un provinvial qui monte à Paris comme on dit, les trains de nuit présentaient l’avantage de pouoir dormir puis de prendre une douche à l’arrivée dans les gares.

Aujourd’hui, vous devez prendre le TGV de jour « plus cher » et en plus vous payez une nuit d’Hôtel à prix prohibitif sur paris. En même temps la SNCF supprime les commodités et services dans les gares. "douches et lavabos etc..).

Tout ça fait tourner la machine dite « machine de la croissance ».

c’est une croissance artificielle qui accroît si besoin était la course à l’argent pour pouvoir ne serait-ce que se déplacer.

Il n’y a plus de services publics en france.

Il y a trois jours, un facteur en zone rurale a été réprimandé (voire plus ) parce qu’il rendait des services gratuits aux personnes isolées. Il n’a pas été réprimandé parce que ce n’est pas bien, mais parce que c’est gratuit ; lA POSTE VA FAIRE PAYER SES SERVICES DE PROXIMITE ? a N’EN PAS DOUTER ; on aurait aimé entendre Besancenot le facteur de service à ce propos. La révolution commence dans ses petits gestes de générosité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès