• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Leclerc : un panel très contestable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 30 mai 2006 11:48

« Les produits MDD et 1er prix ne sont, en aucun cas, identiques (composition des produits différente). Ce panel engendre donc la confusion et crée le discrédit des concurrents, ce qui représente une infraction. »

Arf ! Un biscuit est un biscuit, et d’ailleur, les fabricants sont souvent les même quelque soit les chaines. Evidement, si l’on prend « identique » dans le sens de « égale » (=), aucune comparaisons ne sera jamais possible, parce qu’il n’existe tout simplement pas 2 produits égaux entre eux. Ce qui serai contraire à l’intention de la Loi et donc absurde.

" * Chaque enseigne nationale dans les magasins desquelles ces produits ont été relevés a vu ainsi son offre classée en 3 grandes catégories : Marques Nationales, Marques Distributeurs et Premiers Prix. * Une mise en équivalence entre les offres proposées par chaque enseigne a ensuite été menée sur chaque grande catégorie selon des règles claires : o Pour les Marques Nationales : Gencod identiques quelle que soit l’enseigne de détention ; o Pour les Marques Distributeurs : description produit la plus fine possible (contenu identique), et même grammage (+ ou - 5 grammes), o Pour les Premiers Prix : le prix le plus bas du linéaire dans l’unité de besoin. * La mise en équivalence a alors permis de déterminer le nombre d’articles communs « comparables » dans l’offre de chaque enseigne.

Disposant de toutes les informations nécessaires, l’offre E.Leclerc a été mise en parallèle avec celle de ses principaux concurrents de l’univers GSA."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès