• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CP

sur Justice : pour une plus grande transparence des bureaux d'aide juridictionnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CP (---.---.224.52) 30 mai 2006 20:53

A Paris, ce n’est pas rare de se voir refuser un cachet sur la copie d’un pli qu’on remet au BAJ. Aucune administration, aucun greffe de tribunal, n’ose faire une chose pareille. Mais au BAJ, ça se fait.

Après une longue attente, avec une queue dépassant facilement la dizaine de personnes et un traitement des dossiers qui prend du temps, on peut repartir sans la moindre preuve de dépôt de ce qu’on a remis.

On ne parvient pas, non plus, facilement à se faire délivrer un avis d’enregistrement d’une demande envoyée par la Poste.

Et dans ce cas, si les tribunaux n’admettent pas comme preuve les papillons de recommandé et réclament « une pièce du BAJ », on peut se trouver pris au piège.

A qui ça profite ? Pas aux pauvres, pas aux démunis. C’est évident. Si ça ne profitait pas aux riches et aux influents, ça fait un moment que tous les médias en auraient parlé.

A en juger par son discours à la dernière convention de l’UMP sur la justice :

http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=194

Pascal Clément ne semble pas s’intéresser à ce genre de problèmes. Ce qui l’intéresse, c’est le « tout répressif » et quelques questions de forme et de pérogatives. Avant lui, c’était pareil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès