• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Immigration : la France à contre-courant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred (---.---.155.75) 31 mai 2006 13:59

« -Mais presonne ne les fait rentrer. Ils rentrent car ils sont poussés par la misère et par les perspectives d’une vie meilleure en Europe. Les drames humains qui se déroulent à Ceuta et Mellila, aux Canaries, au large de l’Italie, démontre la détermination de ces populations d’atteindre l’Europe. Beaucoup sont pret à mourrir pour ça. Le seul moyen d’attenuer le flux, c’est le developpement ! »

Il n’y a pas que de l’immigration clandestine. Pour l’immigration legale, je pense qu’il faudrait la limiter tant que l’on n’a pas reussi a mieux integrer les immigres que l’on a deja chez nous. Il faut cependant accepter les etudiants mais les renvoyer chez eux pour qu’ils participent au developpement de leur pays. Quand la situation evoluera de facon positive, on pourra reouvrir les portes. Quand a l’immigration clandestine, il faut punir severement les patrons qui ont recours a la main d’oeuvre pas chere et augmenter les controles, notamment dans le batiment et la restauration.

« -Je ne pense pas que le réel problème viendrait de cette frange là de la population (étudiants + profs), qui serait certainement moins hostile que d’autres à une augmentation d’impot en faveur du developpement de l’Afrique. Mais c’est vrai que les Français ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre dans ce pays merveilleux, et du devoir d’aide qui devrait en résulter. »

Je parlais des fonctionnaires de facon generale. Les etudiants seraient forcemment favorables vu qu’ils ne payent pas d’impot, je ne suis pas sur que les profs seraient ravis de perdre de leur pouvoir d’achat.

Oui nous sommes chanceux d’etre francais mais je ne vois pas pourquoi ca devrait etre un devoir d’aider les autres, c’est bien de le faire ce n’est pas un devoir. Certains regions du globe se sont developpees plus vite que d’autres ; des fois les conquetes ont permis de faire evoluer les pays (la Gaulle et les Romains par exemple) mais les populations locales ont su aussi participer a leur propre developpement sans forcemment recevoir d’aide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès