• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de citoyen

sur Professions de santé : les pouvoirs publics interpellés, un constat douloureux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citoyen citoyen 31 mai 2006 21:28

Merci de votre commentaire tout d’abord.

Pour ce qui est de la longueur, je comprends votre remarque mais il faut bien voir que cet article constitue une synthèse d’un rapport officiel et il est difficile de se limiter au « constat qui ne surprend personne » pour vous citez. De plus, cet article s’adresse à des personnes qui ne sont pas forcément bien informées de la situation et qu’il est important d’éclairer. Merci de votre compréhension.

Pour ce qui est de votre analyse sur le numerus clausus, que dire ? sinon que votre argumentation est pertinente. Seulement, est-ce pour autant qu’il faille laisser libre l’accès à la profession médicale, demain nous aurions à faire face à des médecins au chômage, les médecins seraient obligés de vanter leurs talents pour attirer le client, et l’on sait que toute publicité est un tant soit peu trompeuse sur la marchandise ... non sincérement, y a-t-il vraiment mieux ?

Concernant la problématique des médecins étrangers en France, je vous invite à lire l’article de l’Humanité, Hôpital : la révolte des galériens (http://www.humanite.fr/journal/2005-12-23/2005-12-23-820488) (En cherchant un peu vous trouverez plein d’info ailleurs si ce journal n’est pas votre tasse de thé)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès