• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur Le manque d'eau créé par les soft drinks en Inde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 13:46

« J’ai déjà expliqué pourquoi j’ai cru qu’il était de mon devoir d’intervenir. »

Tu te donnes beaucoup trop d’importance.

« Il ne concerne pas des centaines de millions d’Européens ! »

Pour le moment mais dans 100 ans, 1000 ans ?

« Tu peux nous expliquer ça ? Tu vois, moi, j’habite au bord d’un grand lac... Il y a vingt ans, on ne pouvait plus arroser les pelouses et laver les voitures en été, et bien maintenant quand les nappes phréatiques baissent, et bien on pompe dans le lac et il y a autant d’eau que les gens ont besoin... »

Très jolie ta petite histoire de lac mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un lac à côté de chez lui. Et je me demande si tu as déjà ressenti de la compassion une fois au moins dans ta vie. Est-ce que tu t’es déjà soucié de quelqu’un d’autre que toi ou alors tu n’as pas de sentiments dans ce cas là tu n’es pas humain. Au fait tu es un être humain ?

« Dans le lac ! Bon sang, mais c’est bien sûr et de là, elle descend jusqu’aux Saintes-Maries et si ça se trouve on pourrait même en identifier des goutelettes au large d’Alger... Mais on pourrait la capter, la filtrer, la traiter et la remonter vers le nord-est. Ce sont des techniques qu’on maîtrise... »

Oui peut-être que dans ta tranquile petite Suisse tout va bien tu ne manques pas d’eau et il y a des moyens aussi bien financiers que matériels mais les endroits où on manque d’eau sont bien plus vastes que ta petite Suisse et un jour ou l’autre ces problèmes arriveront jusqu’à elle mais tu ne seras probablement plus de ce monde alors c’est sûr ça ne te concerne pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès