• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Quand l'Etat fait le choix du chômage pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL (---.---.73.200) 22 mars 2007 10:57

L’article part d’une bonne intention, mais n’est pas convaincant.

Le premier commentaire qui dit : «  »Moins de bureaucratie pour les TPE ,car aujourd’hui à quoi bon créer une société de BTP, si la concurrence c’est le travail au noir ou des entreprises polonaises ou autres qui ne respectent aucunes lois françaises obtiennent des marchés de sous-traitances !«  » est déjà plus précis.

Les chefs d’entreprises n’en peuvent plus de ces injustices : les tricheurs sont favorisés.

A quoi bon disent-ils entretenir un état qui ne nous protège pas. Basta, mort aux taxes pour tous. C’est précisément ce que veulent les grandes entreprises, les multinationales : « jeter le bébé avec l’eau du bain », la fiscalité et les fonctionnaires.

Le second commentaire : «  » pour ma part, vous oubliez quelques notions. Tout d’abord qu’il est plus intéressant parfois de rester au chômage que de trouver un travail... «  ».

C’est parfait. Mais aussi faut-il préciser que ce ne sont pas les chômeurs qui ont établi l’écart entre allocations et salaires. Cette ’politique’ est sciemment mise en œuvre précisément parce que l’état a fait le choix du chômage, pour le compte des multinationales. Ainsi les travailleurs sont craintifs, et peu exigeants.

Les multinationales pressurisent les PME, lesquelles pressurisent les salariés, et tous ce petit monde étouffe. Alors il réclame de l’air, des baisses de charges … qui iront grossir les profits de fonds de pensions ! Et cela aussi longtemps qu’on ne sera pas arrivé au zéro taxes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès