• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de at97434

sur 0% de croissance au troisième trimestre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

at97434 (---.---.151.162) 24 mars 2007 14:09

« ... aujourd’hui il y a une amélioration de la situation de l’emploi, il y a des tensions sur certains marchés du travail et on voit bien que même si les taux de chômage restent élévés (il le reconnaît, NDLR !), on peut se dire qu’HISTORIQUEMENT ON EST AU NIVEAU DES TAUX DE CHOMAGE D’EQUILIBRE (NAIRUs donc, NDLR !), VOIRE LEGEREMENT EN DESSOUS, et ça ça crée FORCEMENT un RISQUE ou une NERVOSITE du côté de la BCE... »

FORCEMENT !!!!

Nerveux qu’il est Monsieur TRICHET quand le chômage baisse un peu trop donc...

« C’est bien cette accélération des salaires qui est mise en avant dans le discours de la BCE comme principal RISQUE de diffusion de l’inflation pour 2007 ».

Clair non ? Peu auparavant, notre économiste avait souligné dans l’interview que le Dieu Trichet avec prononcé dans sa conférence de presse le mot « attentif » et que ce mot est considéré comme le CODE (il emploie ce terme) pour indiquer aux marchés (financiers) que la BCE prenait très au sérieux (elle est « attentive » !) les risques en question...

Pour ceux qui ne seraient pas habitués à ce type de médias (Bloomberg), de tels propos et de telles explications sont loin d’être des cas isolés (ils sont entre eux, c’est une chaine d’initiés), et ce genre de raisonnement y est très courant.

A tel point que maintenant j’anticipe assez bien quand ils RISQUENT de l’évoquer. Pour mieux les enregistrer...

Et convaincre un monde incrédule que non le chômage n’est pas qu’un Fléau, mais aussi un outil de régulation et de contrôle social... Visitez aussi mes autres sites : http://lenairu.free.fr http://linflation.free.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès