• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bourgpat

sur Quels droits et libertés fondamentaux pour les usagers des transports publics ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourgpat (---.---.215.122) 16 juin 2006 14:44

De mon coté j’indique mon adresse professionnelle lors de mes deplacements en train. Celle ci etant sur une commune differente de mon habitation cela doit permettre de limiter les soucies de cambriolage pendant des deplacements.

Meme si je pense que la vision americaine de la securité est exagerée, au lieu de chercher à sortir le citoyen de la securité en augmentant le materiel il serait bon d’apprendre à réagir correctement face à une situation et ce n’est pas simple. Souvent une indifferenrance cache je pense le souhait d’eviter d’agir avec precipitation et de faire degenerer les choses. Apres les evenements du nouvel an, les journalistes ont oublié de traiter un point important. Comment doit on selon eux réagir dans la situation (tirer le signal d’alarme, s’opposer seul contre un groupe sans savoir quel soutient l’on peut avoir d’autres voyageurs inconnus et des limites a leur action. Cette rebellion fera t’elle augmenter la violence et comment vont alors réagir ceux qui voulaient soutenir avec cette augmention de violence, mise en retrait ou suivre.)

La securité, ce n’est pas seulement savoir ce qui se passe mais gerer les evenements. Et comme bcp de francais qui sont desarmés devant les premier secours à apporter à un malade, nous n’avons pas appris à gerer un evenement delictuel ce qui fait de nous une masse informe qui sera appatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès