• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gounelle stéphane

sur Pourquoi Free va devenir un opérateur mobile ultra compétitif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gounelle stéphane (---.---.216.5) 22 juin 2006 18:25

« france telecom est cher car il faut bien payer une partie du personnel qui a conservé le statut de fonctionnaire. » ok, et alors ? s’il est bien employé, le personnel permet précisèment de faire une différence importante sur la qualité du suivi des clients...principal reproche adressé à FREE (tout le monde n’est pas compétent en informatique, c’est pourtant nécessaire pour espérer dépatouiler un problème avec la hotline de FREE. En d’autre termes : il y a des gens qui sont prêts à payer plus cher si le service suit.

« c’est bien l’illustration que les fonctionnaires profite d’une rente de situation... qui plombe les anciens service publics qui sont devenu des sociétés anonnymes. » je ne vois pas en quoi ça illustre quoi que ce soit, sauf à penser que les fonctionnaires sont payés à ne rien faire...et celui qui pense ça ne connait pas le milieu ou généralise un exemple (comme s’il n’y avait pas aussi des gens payés à ne rien faire dans le privé).

« La masse salariale de la fonction publique plombe la redistribution des richesses et empeche des investissment pour l’avenir dans la fonction publique ». Plombe quoi ? il repart où le salaire des fonctionnaires ? dans la consommation, le bâtiment, etc.. mais rarement dans les actions (sauf peut-être à Bercy)

« l’argent que l’on depense pour des emplois qui ne servent a rien ou avec une faible productivité c’est autant d’argent gaspillé pour l’avenir... » Encore une loi économique puissante... il est évident que ces fainénants de France télécom qui polluent l’entreprise couteraient beaucoup moins cher à la collectivité et seraient beaucoup plus productifs si ils étaient au chômage...indemnisés par nos (leurs) impôts, ben oui quoi, c’est évident...

précision : je n’ai aucun lien avec france télécom, je suis abonné FREE (et compétent pour résoudre mes problèmes moi même, heureusement)et je me rappelle toujours des débuts d’internet, où il existait pléthore de petits logiciels permettant de reprendre une connexion, optimisant le débit etc.., et qui était très peu utiles en France pour une raison simple : la qualité globale du réseau.

Croyez vous que la France aurait pu rattraper ainsi son retard sur le haut débit si le réseau avait été d’aussi mauvaise qualité que dans la plupart des des pays industrialisés ?

Les Etats-Unis en particulier ont vu un effondrement des performances de leurs réseaux de télécommunications avec leur privatisation. L’europe semble prendre des précautions , heureusement que les nonos restent dans les cafés de commerce...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès