• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Eliminer le chômage par la généralisation d'un haut niveau d'instruction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 23 juin 2006 12:17

Je comprend pas trop tout ce mélange..

« Depuis vingt ans, le discours des décideurs a été de plus en plus ouvertement : « Ne perdez pas votre temps dans des études qui ne servent à rien ! Courez trouver un emploi... » »

Heu, 80% de bachelier, je l’ai rêver ??

"Installer le chômage dans la durée permettait, du point de vue de certains, d’instaurer une « pression salutaire » sur le « marché du travail ».

Pas besoin, la menace des taux d’interet suffise : ex USA.

« Supprimons la filière ENA et remplaçons-la par une voie de recrutement citoyenne dans l’accès aux instances dirigeantes de l’administration. »

C’est déja « citoyens », puisque les énarque sont à 70% fils d’enseignants, donc trés citoyen de naissance.

« L’éducation remplaçant le chômage, et le monopole des « élites » dans la direction des affaires disparu, la France pourrait sans doute très bien se porter. »

L’éducation, ou plutôt l’instruction (laissons l’éducation aux parents), ne garantie ne rien la moindre compétance. Par ailleur on n’a tout simplement pas besoin de millions d’énarques ou de PDG.

Tout ca, c’est hors sujet. Le probléme de la France, c’est l’économie, et le probléme de l’économie, c’est l’Etat qui pompe les richesses et entretient une petite URSS au frais des salariés du privé. Bref, on oblige les gens à consommer des produit soviétique : evidement que ca produit du chomage de masse !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès