• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de romG

sur Le téléphone leur prend le chou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

romG romG 26 juin 2006 13:56

Excellent article monsieur Chansiaux, qui fait froid dans le dos : renonçant à l’hygiène de vie, toute une génération obéit à un modèle économique qui ne leur montre pas les conséquences de leurs actes de consommation. « J’ai acheté un téléphone parce que les légumes c’est périssable », cela pourrait faire une belle chanson ...

Etant moi-même à la marge de cette génération, j’ai la chance d’avoir eu une éducation qui m’a permis de prendre conscience des enjeux d’une saine alimentation. Je prends donc plaisir à cuisiner, à découvrir de nouveaux légumes, voire à les cultiver moi-même.

Je suis par ailleurs impliqué dans une association qui souhaite le maintien d’une agriculture paysanne, avec des liens de proximité forts entre le producteur et le consommateur. L’enjeu, et la difficulté, résident dans la transmission du message : prenez le temps, la consommation n’est pas tout, et un légume est bien plus qu’une tâche de couleur au fond de l’assiette. Comment faire passer ce message pour voir apparaître une consommation plus sensée ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès