• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Quand le syndicat du livre casse la presse française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 3 avril 2007 12:03

Le syndicat du livre, comme celui des NMPP, des docks est une niche qui a été attribué a la gauche communiste, après guerre, au moment du grand partage du trésor entre gaullistes et communistes.

La droite a recupéré les chambres de commerce, l’inutile conseil economique et social et d’autres « charges d’etat ».

Mais comme ce partage n’etait pas democratique et donc a remettre periodiquement en cause, il entre dans la catégorie des privilèges que certains nomment « droits acquis », une designation plus vendeuse...

Toujours est il que l’dition des journaux et leurs diffusion se doivent de passer par les imprimeurs ou sevissent les adherant du syndicat du livre et ensuite etre diffusé par les NMPP.

Refuser de verser la dime a cette sainte eglise vaut l’excommunication sociale, un comble pour un journal qui s’appelle la croix.

Mais vous ne savez pas tout. Tout peut etre dit dans les journaux, mais une seule chose est interdite : la remise en cause de ces deux monopoles.

Les syndicalistes lisent en primeur tous les articles et bloquent les rotatives dès que leurs privilèges sont montrés du doigt.

Alors oui, il y a eu quelques accrocs depuis quelques années. Metro et d’autres gratuits ont obtenus de ne pas payer l’impot revolutionnaire aux deux organisations mafieuses. Quelques camions distributeurs ont été attaqués, leur chargement versés sur la chaussée pour ne pas avoir respecté le domaine de la famille don corleone do marxismus...

Mais ni les decisions de Bruxelles , ni le simple bon droit ne s’applique dès lors qu’on s’attaque a ces organisations.

Il y a une raison simple : si l’on remet en cause les privilèges des uns, les gauchistes vont montrer du doigt, avec raison, les privilèges des mafias de droite.

Qui a deja essayé d’etre elu aux chambres de commerce ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès