• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vincent

sur Pour vaincre la faim, il ne suffit pas de donner à manger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vincent (---.---.166.104) 5 avril 2007 02:04

Bonjour.

Tout d’ abord il faut savoir que de débouler en Afrique avec des C-130 pleins de boites de cassoulet ne rend pas service aux Africains. Cela est une solution a court terme.

Par contre il serait bon de les aider a avoir les memes droits commerciaux que les pays dévelopés.

Pourquoi les éleveurs et agriculteurs des pays européens et des USA sont subventionés, alors que les producteurs Africains ne le sont pas ? Cela est déja une injustice commerciale internationale qui porte un grave préjudice économique aux pays sous dévelopé ou en voie de dévelopement.

Pourquoi les USA vendent leurs productions de coton en dollars, alors que l’ on paye le coton des Africains en monnaie de singe ?

pouquoi depuis l’ époque des colonies on pille les richesses des pays d’ Afrique ? Mine d’ or, de cuivre, de diamants, etc .... Et le pire est qu’ en ce début du vingt et unième siècle se pillage continu !

Le résultat c’ est que ses gens crèvent de faim chez eux, et de ce fait arrivent en masse chez nous. tant que l’ O.M.C ( organisation mondiale du commerce )se comportera comme une ( oragnisation mondiale de la connerie,)et continura d’ escroquer les pays sous dévelopés ou en voie de dévelopement, nous aurons toujour un afflux de plus en plus important d’ immigrés, don nous ne saurons que faire chez nous, et qui seront chez nous des assistés, RMI, ainsi que divreses aides....

Si nous volons assister, ou tout au moins aider ses populations, nous devons les aidés, mais aidons-les CHEZ EUX.

Il ne faut pas oublier que si les Africains et autres.... viennent immigrés en europe ou aux USA, ce n’ est pas forcément que ça leur plaisent, car ils n’ ont pas plus envie de venir chez nous que nous de les accueillirs, mais ils viennent surtout par ce qu’ ils crèvent de faim chez eux.

Je suis contre la mondialisation comme veulent le faire les pays dévelopés, car la mondialisation serait une bonne chose si cela consistait a étaler les richesses entre les pays dévelopés et les pays sous dévelopés ou en voie de dévelopement, mais c’ est tout le contraire qui se produit, donc la mondialisation n’ est qu’ une grosse enc*lerie internationale servant qu’ a creuser un peu plus le fossé déja existant entre les pays riche et les pays pauvre, et je deteste l’ hypocrisie don font preuve les pays « des droits du sous-homme » en ce domaine.

Je n’ en veux pas aux immigrés de venir chez nous, mais j’ en veux a l’ OMC, L’ ONU, ainsi que tous les gouvernements des pays dévelopés, qui de part leurs comportements d’ irresponsables et d’ égoistes, OBLIGENT ses gens a venir chez nous.

Et je suis très remonté contre ses injustices économique et commerciale !

Cordialement.

VINCENT.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès